Remèdes naturels pour soulager la douleur d’estomac

Beaucoup de gens éprouvent à l’occasion une douleur à l’estomac. Hommes, femmes et enfants sont tous susceptibles d’en souffrir un jour. Cependant, lorsqu’ils ont mal à l’estomac, ils ne savent pas quoi faire pour trouver un remède pour soulager cette douleur. Évidement, si les douleurs sont trop sévères, vous serez tenté peut être de consulter un médecin, mais il est toujours utile de connaître les remèdes naturels ou remèdes maison pour soulager la douleur à l’estomac. Parmi les principales causes de la douleur sont le gaz, la constipation, une indigestion ou un empoisonnement alimentaire.


Pour obtenir un traitement efficace pour la douleur de l’estomac, que ce soit pour vous, votre ami ou votre enfant, essayez ces remèdes naturels. L’un des remèdes le plus efficace pour le mal d’estomac consiste à mélanger une cuillère à thé de jus de menthe avec du citron. Ensuite y ajouter quelques gouttes de jus de gingembre et une pincée de sel noir. Pour obtenir le jus de menthe, vous pouvez prendre une ou deux branches de menthe fraîches et les faire bouillir dans un peu d’eau. Si vous n’avez pas de menthe fraîche, vous pouvez vous servir du sirop de menthe si vous en avez à la maison. Pour ce qui est du jus de gingembre, faire éplucher le gingembre et le couper en petits morceaux ensuite le mixer avec un peu d’eau tiède. Faire bouillir un peu d’eau et y mettre la purée de gingembre, laisser infuser pendant quelque temps, idéalement une trentaine de minutes, ensuite passer le tout dans une passoire pour ne garder que le jus. Boire cette mixture aura un effet instantané pour soulager la douleur.

Mastiquer lentement quelques feuilles de menthe fraîche et boire son jus peut également aider à soulager la douleur. Les feuilles mâchées peuvent elles aussi être avalées pour agir sur les parois internes de l’estomac et prolonger l’effet du remède. Aussi, faire râper un peu de gingembre et en extraire le jus ensuite l’appliquer doucement sur le ventre peut également soulager une douleur d’estomac. Si la douleur est due à l’acidité, boire un verre d’eau gazeuse est connu pour soulager instantanément une douleur à l’estomac.

Si par contre la douleur est causée par une déshydratation ou une indigestion, buvez trois ou quatre demi verres d’eau en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe. Si vous n’avez pas d’huile de menthe, vous devriez tout de même boire de l’eau pour se déshydrater ou si la douleur est intense, vous pouvez mettre une cuillère à thé de coriandre ou du cumin dans une tasse d’eau chaude et la boire pour soulager rapidement votre douleur d’estomac. Il est cependant conseillé d’avoir de l’huile essentielle de menthe avec soi à la maison surtout lorsque sa préparation est relativement très facile. Il suffit de mettre des feuilles et des branches de menthe fraîche dans une petite bouteille en verre, idéalement de couleur foncée pour éviter que la lumière nuirait à la composition de l’huile. Bien remplir la bouteille avec la menthe fraîche et y ajouter une huile végétale ou de l’huile d’olive et la ranger dans votre placard et laisser agir pendant quelques jours. Vous pouvez toujours essayer les médicaments en vente libre dans les pharmacies ainsi que demander conseil à votre pharmacien pour soigner votre douleur si les ingrédients mentionnés ci haut ne sont pas disponibles à la maison.

Le miel de Mānuka, une fleur de la Nouvelle-Zélande et l’Australie, est un autre remède naturel pour soulager la douleur d’estomac. C’est un produit 100% naturel et sans aucun effet secondaire mais que vous ne pouvez trouver dans une pharmacie. Vous pouvez cependant le trouver dans certaines boutiques de produits naturels ou sur Internet. C’est un remède sûr pour les femmes enceintes et il est excellent pour les douleurs d’estomac persistantes ou chroniques. Pour soulager les maux d’estomac, mettre un peu de miel de Mānuka sur un petit morceau de pain avant chaque repas. Si vous éprouveriez une douleur ou un malaise au niveau de votre estomac après le repas, faites la même chose. Prenez un autre morceau de pain avec du miel de Mānuka. Un autre truc consiste à mettre une cuillère à thé dans du yogourt naturel. Ceci est connu pour être un excellent remède pour l’estomac irrité.

Maintenant vous avez tout ce qu’il vous faut pour soulager une douleur d’estomac, chez vous à la maison et avec des remèdes à base d’ingrédients 100% naturels.

Processing your request, Please wait....
Ce contenu a été publié dans Articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.