Comment venir rapidement à bout d’une douleur à l’estomac?

La douleur à l’estomac est l’un des problèmes de santé parmi les plus répondus et qui peut survenir à n’importe quel moment de la journée. Vous pouvez avoir une douleur à l’estomac pour toutes sortes de raisons. Les maladies des intestins ou même le cancer peuvent être parmi les causes des douleurs à l’estomac. Toutefois, d’autres conditions comme la constipation, la grippe, le gaz, l’intoxication alimentaire ou une intolérance au lactose, sont celles les plus fréquentes.

Heureusement, si vous souffrez d’une douleur à l’estomac, vous pouvez prendre des mesures pour soulager la douleur rapidement. Ils existent plusieurs traitements pour vous aider à guérir votre douleur à l’estomac rapidement. Voici quelques uns de ces traitements que vous pouvez mettre en pratique pour vous débarrasser de votre douleur à l’estomac:

  1. Vous pouvez essayer de vous coucher sur le dos et lever les pieds vers le haut. Vous pouvez utiliser une chaise, des oreillers ou n’importe quel autre objet pour les soutenir. Utilisez une débarbouillette chaude et mettez la sur l’endroit qui fait le plus mal. La chaleur aidera à réduire les crampes dans votre estomac.
  2. Mélangez 1 cuillère à thé de jus de menthe et une autre de jus de citron. Y ajouter un peu de jus de gingembre et un peu de sel noir. Buvez le mélange pour un soulagement rapide de votre douleur à l’estomac.
  3. Buvez 2 cuillères à thé de vinaigre de cidre avec 1 cuillère de miel naturel et de l’eau pour vous débarrasser de votre douleur à l’estomac rapidement.
  4. Prenez du gingembre. Ce remède naturel est souvent utilisé pour soulager les douleurs à l’estomac. Vous pouvez prendre soit du gingembre frais ou boire du thé au gingembre ou une boisson gazeuse au gingembre. Une Canada Dry au gingembre est une excellente boisson qui aide à soulager les douleurs à l’estomac occasionnels. Vous pouvez également essayer les pastilles au gingembre ou encore mâcher une gomme au gingembre et qui sont disponibles dans la plupart des pharmacies.
  5. Si votre douleur à l’estomac est possiblement dû à une constipation, essayez de prendre des céréales riches en fibres le matin, des suppléments en fibres ou des laxatifs pour aider à ramollir les selles et accélérer le transit intestinal. Boire beaucoup d’eau peut également aider le transit intestinal. Si vous voulez guérir votre douleur à l’estomac qui est dû à une constipation, vous pouvez opter pour un lavage des intestins. Il s’agit d’injecter de l’eau ou d’un liquide directement dans le côlon par l’anus. Cette méthode est cependant utilisée dans des cas extrêmes ou urgents. Une réaction se produit dans moins d’une heure avec la provocation d’un transit intestinal.
  6. Relaxez pour quelques minutes. Si votre douleur à l’estomac est causé par un empoisonnement ou une intoxication alimentaire ou encore une gastro-entérite virale, il n’y a malheureusement aucun remède connu pour guérir rapidement. Vous devez simplement attendre une journée ou deux pour que la nourriture passe à travers. Le repos permet à votre système immunitaire de mieux combattre le problème, contribuant ainsi à guérir votre douleur à l’estomac plus rapidement.
  7. Vous pouvez toujours bien entendu essayer des analgésiques en ventre libre tels que Gas-ex, Pepto Bismol (interdit en France), Zantac, Dafalgan, Doliprane ou Efferalgan. Ces médicaments peuvent faire diminuer la pression dû au gaz. Ils peuvent également soulager les douleurs d’estomac causées par le ballonnement, la diarrhée, les nausées et les brûlures d’estomac. Cependant, ces médicaments sont déconseillés si vous avez un ulcère car la douleur peut augmenter dans ce cas.

Rappelez-vous toujours, si vous avez des douleurs vives et continuelles à l’abdomen, veuillez consulter votre médecin. Il est le seul à pouvoir établir un diagnostic et trouver le meilleur plan pour traiter votre douleur à l’estomac.